Reiki

De nombreuses personnes pensent que le Reiki nécessite un don particulier, ou voir, sentir l’énergie. Mais cela est faux, tout le monde peut devenir praticien de Reiki.
 
Le Reiki est une technique enseignée par un Maître enseignant de Reiki qui activera votre canal Reiki par le biais d’initiations, transmissions énergétiques, afin de vous mettre en résonance avec l’Énergie Universelle pour la vie.
 

Pourquoi se former au Reiki ?

La réponse la plus évidente est : POUR AIDER.

➡ Apporter de l’aide à soi-même, aux autres, aux animaux, aux plantes, à la Terre, aux patients si on est dans un contexte professionnel.

➡ Pour gérer la distance avec les autres : le Reiki nous aide à nous protéger quand on se sent envahi, sans pour autant nous couper des autres.

➡ Pour travailler sur l’habitat : que ce soit notre logement ou notre lieu de travail, pouvoir le nettoyer facilement sur un plan énergétique augmente notre qualité de vie.

➡ Pour nous aider dans notre évolution : calme intérieur, sérénité, maîtrise, joie profonde, intuition, états méditatifs.

➡ Pour avoir le choix de nos émotions : le Reiki nous aide à recycler nos émotions malheureuses. Accueillir et développer nos émotions heureuses.

 

L’énergie Reiki permet de libérer les blocages émotionnels et physiques, équilibrer les émotions, apporter l’apaisement, la relaxation, stimuler le système énergétique, améliorer le sommeil, clarifier les pensées, être plus centré, plus détendu et accompagner la méditation.

Pourquoi se former au Reiki ?

Il s’agit du processus d’activation du canal Reiki.

A chaque degré, l’enseignant procède à une ou plusieurs initiations qui permettent d’avoir le taux vibratoire nécessaire pour utiliser le Reiki.

Une fois initié au Reiki, c’est à vie! L’initiation au Reiki Usui vous donne la clé.

La formation vous donne le protocole, les outils pour utiliser la clé et la rendre utile dans la durée. En pratiquant soi-même, on devient autonome, libre de pratiquer quand vous voulez, où que vous soyez et selon vos besoin. Vous devenez actif vis-à-vis de vous-même. Un autre immense intérêt et motivation c’est la possibilité de partager le Reiki avec ses proches, son entourage, etc…

Dès la fin du stage de Reiki de niveau 1, vous pourrez le pratiquer sur vous et sur d’autres personnes également, et ainsi harmoniser votre système énergétique afin de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête !

Le Reiki harmonise, équilibre le corps et aide à se ressourcer d’une manière naturelle. C’est une excellente aide pour le développement personnel ! Un art de vivre !

Invitez le Reiki et vous trouverez ou retrouverez le chemin du bonheur !

 

Initiation

Dans le niveau 1 de Reiki Usui, vous allez apprendre à bien maîtriser les fondamentaux, faire entrer le Reiki dans votre quotidien de façon très naturelle, pour votre plus grand bien et celui de ceux qui vous entourent. 

Initiation

Dans le niveau 2 de Reiki Usui, vous allez apprendre les quatre symboles Reiki Usui pour augmenter la puissance de l’énergie Reiki, traiter l’émotionnel et procéder aux traitements à distance.

 

Initiation

Le niveau 3 de Reiki Usui s’adresse à vous qui avez complété les deux premiers degrés et qui ressentez l’appel à poursuivre votre transformation intérieure et votre guérison spirituelle.

Ce troisième degré agit en vous à un niveau plus intime et plus subtil, amorçant comme pour les précédents degrés un important nettoyage intérieur. Cette étape vous connecte avec une partie encore plus profonde de vous-même : votre essence.

Initiation

Ce dernier degré permet au maître Reiki d’élever ses vibrations personnelles et d’amplifier ses capacités de « guérisseur ». L’accès à de nouvelles énergies, plus élevées et donc plus efficaces, permet d’évoluer plus rapidement et d’accompagner ceux qui le demandent sur leur chemin de guérison et d’évolution.