La sophrologie est définie par son créateur le Dr Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre, comme “la science de la conscience et des valeurs de l’existence”.
Je définis moi-même la sophrologie comme une science, une philosophie (car la philosophie fait prendre conscience du sens de l’existence), un art de vivre, d’être et de penser.
La sophrologie a développé des techniques qui lui sont propres, toutes basées sur la relaxation physique et mentale.
Elle associe des exercices de respiration, des techniques d’activation physique (relaxation dynamique, contractions et décontractions musculaires) et des techniques d’activation mentale consistant à visualiser des situations positives pour conduire au bien-être.
Tout ce qui vit dans l’univers est constitué d’énergie. Notre corps n’est pas que physique, il est aussi énergétique. Le flux quantique indique même que le corps énergétique serait touché avant le corps physique. Il est donc primordial de s’intéresser à cette partie de nous dans une logique de prévention et aussi pour atteindre un mieux-être global.
Nous vivons tous des situations, des expériences au cours de notre vie qui génèrent des émotions et des sensations qui lorsqu’elles sont réprimées, sont mémorisées dans nos corps physiques et subtils, se cristallisent, freinant notre évolution et générant souvent des douleurs physiques, des problématiques relationnelles, professionnelles, un mal-être et des maladies.
C’est ainsi que le corps parle pour nous : “Ce qui ne s’exprime pas s’imprime” ; ” Le mal a dit”.
Les séances démarrent par un échange afin de mieux comprendre vos besoins. Après quoi vous êtes confortablement installé(e), habillé(e) sur une table de massage et vous n’avez plus qu’à vous autoriser à lâcher prise pendant que mes mains s’apposent à des endroits spécifiques de votre corps pour y transmettre l’énergie dont vous avez besoin et que votre corps est prêt à recevoir.
Nous nous contactons au préalable afin de définir vos besoins et fixer un rdv.
Bien installé(e) au calme, chez vous, vous recevez les douces et belles énergies d’Isis, ou du LaHoChi, ou du Reiki, ou du New Paradigm. Le soin terminé, je vous appelle ou vous envoie un mail ou SMS pour échanger sur nos ressentis réceptifs.
Le praticien peut faciliter la guérison de quelqu’un d’autre en faisant appel à certaines énergies. Il entoure la personne de ses énergies ou les dirige dans le corps, mais seule la personne concernée peut, si elle est prête, accepter les énergies :
– Chaque personne reçoit exactement ce dont elle a besoin selon son plan de vie.
– Il n’y a pas de “guérisseurs” seulement des « facilitateurs » de guérison.
Les soins corporels sont associés à un moment de détente et de relaxation mais leurs bienfaits sont souvent bien plus importants que ce qu’on pourrait imaginer. Au-delà du plaisir et de la détente qu’ils procurent sur le moment, ils contribuent à réduire les tensions physiques et psychiques. J’ai sélectionné des modelages spécifiquement adaptés ayant pour objectif d’apaiser votre corps physiquement et mentalement, de relâcher vos tensions musculaires et articulaires, de calmer votre système nerveux et de vous accompagner vers un état de profonde relaxation.