Modelage

aux pierres chaudes

Déroulé de la séance

Allongé en sous-vêtement ou en maillot de bain sur une table de massage, le modelage est prodigué avec de l’huile de massage et des pierres chaudes.

Le corps est traité dans sa globalité.

Les pierres parcourent le corps le long des muscles pour effacer les tensions en de grands effleurages d’une incroyable douceur, même si le massage est profond.

Des pierres semi-précieuses sont utilisées dans certains cas sur les centres d’énergie pour apporter une harmonie énergétique.

Tout le corps reçoit ainsi des soins.

Bienfaits

– Élimine les tensions grâce aux effets thermiques. Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique. Ce massage aide ainsi l’organisme à se débarrasser de ses toxines, à relâcher les tensions musculaires et articulaires en général.

– Évacuation du stress et soulagement les tensions. 

– Assouplit et détend la peau. Chaque massage est réalisé selon la morphologie de la personne. Le degré de chaleur et de fraîcheur est dosée au cas par cas.

 

Recevoir un massage aux pierres chaudes c’est un peu partir dans un autre monde. 

 

Le massage aux pierres chaudes est originaire d’Amérique du Sud. Utilisé depuis des siècles par les amérindiens pour chasser la fatigue et améliorer la circulation sanguine. Cette pratique consiste à chauffer des pierres de basalte, d’origine volcanique, dans un bain d’eau chaude dans la température reste constante. Ce modelage aux pierres chaudes repose sur les contrastes de stimulation : chaleur des pierres volcaniques et fraîcheur du marbre. L’alternance du chaud et du froid, appelé thermothérapie, est la base du bienfait du massage et joue à fond la carte de la surprise des sens.

 

Cette technique s’apparente à celle d’un mini sauna pour un massage qui draine, détoxifie, relax, et relâche les muscles.

Idéal en période automne-hiver, à s’offrir pour prendre soin de soi, ou à offrir à ceux que vous aimez sous forme de “bon cadeau”.